Skip to main content

A propos

C’est un concept en pleine nature, niché dans le Jura suisse qui permet  à tout un chacun de vivre une expérience au grand air dans un cadre de verdure exceptionnel. Doté d’un café restaurant, proposant des plats typiques et régionaux, d’un centre de vacances axé sur l’accueil des personnes à mobilité réduite en institution, leur permettant ainsi de prendre des »vacances », la Grand’Borne a le plaisir aussi d’accueillir les amoureux de la nature, les aficionados des sports en plein air, les randonneurs les familles et les sociétés cherchant un cadre de détente : La Grand’Borne vous permet de vous ressourcer en toute simplicité.

le concept

Son nom lui vient du fait que l’établissement a été construit à l’intersection des deux boucles de 12 kilomètre chacune, du fameux Sentier des Bornes, à l’endroit où se situait la borne principale. Il s’agit d’un sentier thématique sur l’histoire commune de la frontière entre Les Fourgs (FR) et Ste-Croix (CH).

Nous vous invitons à parcourir ce sentier, vous pourrez alors en apprendre davantage sur l’histoire de cette région franco-suisse, de l’époque romaine à la seconde guerre mondiale. N’oubliez pas votre passeport ou votre carte d’identité !

Visite virtuelle