Skip to main content
Des vacances pour tous

La volonté de la Grand’Borne est de pouvoir accueillir des personnes à mobilité réduite, vivant en institution. Le but étant de faire profiter ces personnes de vacances dépaysantes, au grand air et de leur apporter une bouffée d’oxygène dans un quotidien que l’on sait, pas toujours facile.

Les infrastructures

Afin de répondre au mieux au handicap, le centre de vacances de la Grand’Borne s’est entièrement équipé de manière à pouvoir accueillir cette clientèle spécifique : accessibilité partout en fauteuil roulant, ascenseur, chambres équipée de lits médicalisés et de salles de douche adaptées. Le tout dans un cadre épuré et coquet, s’ouvrant sur les vastes paysages jurassien, offrant une diversité de couleur et de nuances, selon la saison.
Une partie commune a spécialement été créée afin de rendre le centre de vacances convivial et indépendant du restaurant, si la clientèle le souhaite.

Une cuisine, entièrement agencée est à disposition permettant aux groupes de mitonner leur propres repas, ensemble, à partir d’aliments apportés par leurs soins ou directement fournis par le restaurant.
Une grande salle de détente, si situant au rez inférieur et donnant directement accès à la terrasse, comporte un salon avec plusieurs fauteuil disposés autour d’un poêle à bois, constituant un coin chaleureux, propice à la détente.
Un billard ainsi qu’un baby-foot sont également à disposition.

Les activités de la Grand’Borne

De plus, le centre de vacances offre son lot d’activités à faire tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, toutes adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Les jeux de société et jeux d’intérieur 

De nombreux de jeux de société, ainsi qu’un billard sont à la disposition de chacun, offrant des moments de détente et de partage.

Activités à l’extérieur

La Grand’Borne possède sa propre calèche, attelée par deux chevaux de l’Auberson, spécialement conçue pour pouvoir transporter des fauteuils roulants, donnant ainsi la possibilité à tout le monde de faire des jolies balades à travers champs, plutôt en période estivale.

En exclusivité en Suisse romande, vous aurez la possibilité d’essayer les Ziesel. Derrière ce mot, ce cache de drôles d’engins à chenille (sorte de fauteuils à chenille), individuels, tout terrain, qui permettent au plus téméraires de se déplacer à travers champs ou sur la neige et ainsi de passer un moment de divertissement garanti, les cheveux au vent.
Des VTT sont également disponibles pour les plus sportifs ou pour le personnel accompagnant.

Disponibilités