Centre de vacances

Notre centre de vacances est principalement destiné à l’accueil de personnes à mobilité réduite, souffrant de troubles cognitifs ou à des personnes âgées en EMS. Il peut accueillir jusqu’à 12 résidents et 10 accompagnants. Nous nous distinguons par le fait que les séjours sont planifiés sur une semaine, du lundi au vendredi.

Les personnes sont accompagnées par le personnel soignant de leur propre établissement et peuvent profiter d’activités adaptées à l’intérieur ou en plein air : coin télévision, jeux de société, des balades en roulotte, promenades en fauteuils roulants à chenilles, visites des musées de la région (musée de la mécanique, musée Baud), pique-nique au refuge ou flânerie sur la terrasse sécurisée.

Le centre de vacances est à disposition des institutions en dehors des périodes de vacances scolaires.

Les chambres

L'hôtel dispose de 15 chambres doubles dont 6 sont aux normes handicaps. Nous disposons également de trois dortoirs de 7, 5 et 2 places dans le bâtiment à coté. Un appartement de 4 pièces est également disponible. N'hésitez pas à nous téléphoner pour tout renseignement.

 

chambre

 

Les activités à l’hôtel

De nombreuses activités s’offrent aux visiteurs au sein de notre hôtel. Un salon, qui s’articule autour d’un poêle à bois et d’une télévision, permet de partager des moments conviviaux dans une ambiance cosy, propice à la détente et aux échanges. De nombreux jeux de sociétés sont à disposition pour les soirées au coin du feu ou sur la terrasse l’été. La Grand’Borne possède également sa propre calèche attelée par deux chevaux et propose ainsi des tours en pleine nature. Et la grande nouveauté, quasiment unique en Suisse : les Ziesels, ces drôles d’engins à chenilles, vous permettront de vous déplacer à travers pâturages ou étendues de neige en toute liberté et en toute sécurité.

 

Billard

 

La restauration

Le centre de la Grand’Borne offre à ses clients plusieurs façons de se restaurer :

Le restaurant qui est ouvert tous les jours, sauf le mercredi, sert les petits déjeuners ainsi que les repas de midi et du soir selon la carte du moment. Il est également possible de faire ses propres repas – notamment pour les groupes dans une grande cuisine neuve et entièrement équipées mise à disposition  dans les lieux communs. Les aliments et ingrédients peuvent être fournis directement par le restaurant ou par vos propres soins.

 

cuisinebas